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Gérer les Utilisateurs et Les Autorisations dans l’Espace Client

Il existe plusieurs scénarios où un utilisateur a besoin de pouvoir accéder et gérer les sites web et les comptes de plusieurs clients. Par exemple, les graphistes, les développeurs web et les agences numériques ont souvent besoin de se connecter pour gérer plusieurs comptes d'hébergement. 

Qu'est-ce qu'un Compte?

Un Compte contient des produits et des services. Il représente une entité facturable, comme une entreprise.

Qu'est-ce qu'un Utilisateur?

Un Utilisateur est une personne qui peut accéder à un compte. Toute personne qui doit pouvoir se connecter à l'Espace Client, aura besoin d'un compte d'utilisateur. 

Qu'est-ce qu'un Propriétaire de Compte?

Chaque compte est géré par un Propriétaire de Compte. Le propriétaire de compte peut envoyer une invitation à partir de l'Espace Client du compte, afin de permettre l'accès à tout nouvel utilisateur. Le Propriétaire du Compte peut également définir l'accès et les permissions de chaque utilisateur.

Ajout de Nouveaux Utilisateurs

Les Propriétaires de Compte peuvent inviter de nouveaux Utilisateurs à se connecter à leur compte, en procédant comme suit:

  1. Se connecter à l’Espace Client 
  2. Choisir Réglages > Gestion des Utilisateurs
    Client Area User Management Access
  3. Entrer une adresse courriel sous Inviter un nouvel utilisateur
    Client Area Invite Users
  4. Choisir toutes les autorisations pour permettre toutes les autorisations disponibles, ou cocher certaines autorisations pour allouer des permissions spécifiques
  5. Cliquer sur Envoyer une invitation

Une invitation sera envoyée au nouvel Utilisateur, qui pourra ainsi l'accepter. Si vous envoyez une invitation à une adresse courriel associée à un compte existant, il peut accéder au compte client en utilisant ses propres paramètres de connexion. Si l'adresse courriel ne correspond pas à un compte existant, l'utilisateur devra en créer un.

Note

L’invitation expire après 7 jours, si une réponse n'est pas reçue.

Gestion des Comptes et des Utilisateurs

Les Propriétaires de Compte peuvent gérer les Utilisateurs et leurs autorisations à partir de la section Gestion des Utilisateurs de l'Espace Client. Par exemple, vous pouvez choisir de donner accès à un développeur web seulement à la section d'hébergement web, sans lui donner accès à la section facturation par exemple.

Pour se faire:

  1. Se connecter à l’Espace Client 
  2. Choisir Réglages > Gestion des Utilisateurs
    Client Area Accessing User Management
  3. Trouver l’Utilisateur dans la listeClient Area User Management
  4. Option: Pour complètement révoquer l'accès à un Utilisateur en particulier, cliquez sur Supprimer l'accès pour le retirer du compte
  5. Cliquer sur Gérer les autorisations
  6. Sélectionner les autorisations souhaitéesClient Area User Permisssions
  7. Cliquer sur Sauvegarder les modifications

Accès à plusieurs comptes avec un seul utilisateur

Si un Utilisateur qui n'est associé qu'à un seul compte se connecte, sa session de connexion sera automatiquement associée à ce compte.

Si un Utilisateur a accès à plusieurs comptes, il peut sélectionner le compte auquel il veut se connecter. Il n'a qu'à cliquer sur le nom du compte souhaité pour se connecter et gérer ce compte.

Client Area Switch Account

Note: Un Utilisateur peut passer d'un compte à l'autre à tout moment en se rendant dans la section Changer de compte de son Espace Client, et en cliquant sur un compte différent.

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