Comment Configurer votre Compte Courriel dans Outlook, Apple Mail, iPhone, etc.

Il est possible d'utiliser vos comptes courriel chez Hébergement Web Canada avec des outils de gestion mail tels Outlook, Windows Mail, Thunderbird, ou Apple Mail. Bien que chaque logiciel soit différent, ils offrent tous une interface similaire pour gérer vos comptes courriels (celle-ci est normalement située dans le menu "Outils > Comptes courriels" ou "Paramètres" du logiciel en question). En utilisant cette interface de gestion de comptes, il vous faudra modifier les paramètres suivants:

  • Serveur POP3 ou IMAP (Serveur de messagerie rentrant): mail.[votredomaine.com] (remplacez [votredomaine.com] par votre nom de domaine).
  • Serveur SMTP (Serveur de messagerie sortant): mail.[votredomaine.com] (remplacez [votredomaine.com] par votre nom de domaine) .
  • Nom d'utilisateur ou ID identifiant : vous@votredomaine.com (remplacez avec votre adresse courriel complète).
    Note: ne pas confondre avec votre nom d'utilisateur principal pour le cPanel. Il faut préciser votre adresse courriel complète.
  • Mot de passe: le mot de passe que vous avez choisi dans l'interface cPanel lors de la création du compte courriel.
    Note: ne pas confondre avec votre mot de passe principal pour le cPanel. Il faut préciser le mot de passe choisi lors de la création du compte courriel en question.

Paramètres avancés (nécessaires uniquement si vous éprouvez des problèmes avec vos courriels):

  • Port SMTP (Port du serveur sortant): 26.
    Note: ce paramètre se trouve souvent dans l'onglet "Avancé" de l'écran de configuration de votre logiciel mail. La valeur par défaut est habituellement 25.
  • Authentification: activez l'authentification lors des envois, en utilisant le même nom d'utilisateur et mot de passe que pour les courriers rentrant.
  • SSL/TLS: Laissez désactivé (si vous souhaitez activer cette option, il vous faudra installer un certificat SSL sur votre compte)

Note: Il est important de tester les envois et la réception de courriels à partir de votre logiciel afin de détecter toute erreur de configuration. Si vous avez des problèmes avec vos comptes courriels et êtes incapable d'envoyer ou de recevoir des emails, veuillez nous contacter par téléphone.

Vous pouvez trouver nos Tutoriels Vidéos au lien suivant : Tutoriels Vidéos

Article ID: #HC5033


Cette réponse était-elle pertinente?

Consultez aussi

Problèmes de livraison email à partir d'un serveur dédié ou Cloud

Si vous effectuez des envois mail à partir de votre serveur dédié il est...

Comment changer le mot de passe de mon adresse courriel?

Pour changer le mot de passe de votre adresse courriel: Se...

Création et Gestion des Comptes Courriels

Chaque forfait d'hébergement vous permet de créer et d'utiliser un ou...

Comment Réduire la Quantité de spam/pourriel Reçue?

Le spam (ou pourriel) est tout message électronique non-sollicité, et...

Quel Serveur SMTP Utiliser?

Pour envoyer vos courriels en utilisant les serveurs d'Hébergement Web...