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Gérer les accès et les autorisations dans l’Espace Client

Il existe plusieurs scénarios où un utilisateur a besoin de pouvoir accéder et gérer les sites web et les comptes de plusieurs clients. Par exemple, les graphistes, les développeurs web et les agences numériques ont souvent besoin de se connecter pour gérer plusieurs comptes d'hébergement. Vous pourriez aussi vouloir ajouter quelqu'un en tant que contact, comme un comptable ou un assistant, afin qu'il puisse payer une facture ou contacter le soutien technique pour vous.

Nous expliquons les différences entre un propriétaire, un utilisateur et un contact dans votre compte et nous vous montrons comment les ajouter et gérer leurs autorisations.

Qu'est-ce qu'un Compte?

Un Compte contient des produits et des services. Il représente une entité facturable, comme une entreprise. Chez WHC, vous pouvez accéder et gérer votre compte depuis l’Espace Client.

Qu'est-ce qu'un Propriétaire de Compte?

Chaque compte est géré par un Propriétaire de Compte. Le propriétaire de compte peut envoyer une invitation à partir de l'Espace Client du compte, afin de permettre l'accès à tout nouvel utilisateur. Le Propriétaire du Compte peut également définir l'accès et les permissions de chaque utilisateur.

Qu'est-ce qu'un Utilisateur?

Un Utilisateur est une personne qui peut accéder à un compte. Toute personne qui doit pouvoir se connecter à l'Espace Client, aura besoin d'un compte d'utilisateur.

Qu'est-ce qu'un Contact?

Un contact peut contacter le soutien technique de WHC en votre nom, mais il n'a pas accès à votre compte. Un contact peut également recevoir certains courriels sélectionnés par vous, idéal pour votre comptable qui recevra vos factures mais n'aura pas accès à votre compte par exemple.

Ajout de Nouveaux Utilisateurs

Les Propriétaires de Compte peuvent inviter de nouveaux Utilisateurs à se connecter à leur compte, en procédant comme suit:

  1. Connectez-vous à l’Espace Client
  2. Cliquez sur votre photo de profil, puis sur Paramètres du compte Client Area User Management
  3. Repérez la section Utilisateurs, puis cliquez sur Ajouter un utilisateur Client Area Invite User
  4. Saisissez l’adresse courriel de l’utilisateur souhaité et cliquez sur Sélectionner tout pour accorder toutes les autorisations disponibles, ou choisissez dans la liste disponible pour attribuer des autorisations spécifiques.
  5. Cliquez sur Envoyer une invitation

Une invitation sera envoyée au nouvel Utilisateur, qui pourra ainsi l'accepter. Si vous envoyez une invitation à une adresse courriel associée à un compte existant, il peut accéder au compte client en utilisant ses propres paramètres de connexion. Si l'adresse courriel ne correspond pas à un compte existant, l'utilisateur devra en créer un.

Note

L’invitation expire après 7 jours, si une réponse n'est pas reçue.

Si vous utilisez l’ancien Espace Client:

  1. Se connecter à l’Espace Client 
  2. Choisir Réglages > Gestion des Utilisateurs
    Client Area User Management Access
  3. Entrer une adresse courriel sous Inviter un nouvel utilisateur
    Client Area Invite Users
  4. Choisir toutes les autorisations pour permettre toutes les autorisations disponibles, ou cocher certaines autorisations pour allouer des permissions spécifiques
  5. Cliquer sur Envoyer une invitation

Une invitation sera envoyée au nouvel Utilisateur, qui pourra ainsi l'accepter. Si vous envoyez une invitation à une adresse courriel associée à un compte existant, il peut accéder au compte client en utilisant ses propres paramètres de connexion. Si l'adresse courriel ne correspond pas à un compte existant, l'utilisateur devra en créer un.

Ajout de Nouveaux Contacts

Suivre la même procédure et, sous la section Contacts, cliquer sur Ajouter un contact.

Note

L’invitation expire après 7 jours, si une réponse n'est pas reçue.

Gestion des Comptes et des Utilisateurs

Les Propriétaires de Compte peuvent gérer les Utilisateurs et leurs autorisations à partir de la section Gestion des Utilisateurs de l'Espace Client. Par exemple, vous pouvez choisir de donner accès à un développeur web seulement à la section d'hébergement web, sans lui donner accès à la section facturation par exemple.

Pour se faire:

  1. Connectez-vous à l’Espace Client
  2. Cliquez sur votre photo de profil, puis sur Paramètres du compte Client Area User Management
  3. Sous la section Utilisateurs, repérez l’utilisateur (par exemple user1@example.com), puis cliquez sur l’icône Modifier Client Area Select User
  4. Optionnel: Pour supprimer complètement l'accès à un utilisateur particulier, cliquez sur l'icône Supprimer pour le supprimer du compte.
  5. Sélectionnez les autorisations souhaitées.Client Area Select User Permissions
  6. Cliquez sur Envoyer une invitation

If you are using the old Client Area:

  1. Se connecter à l’Espace Client 
  2. Choisir Réglages > Gestion des Utilisateurs
    Client Area Accessing User Management
  3. Trouver l’Utilisateur dans la listeClient Area User Management
  4. Option: Pour complètement révoquer l'accès à un Utilisateur en particulier, cliquez sur Supprimer l'accès pour le retirer du compte
  5. Cliquer sur Gérer les autorisations
  6. Sélectionner les autorisations souhaitéesClient Area User Permisssions
  7. Cliquer sur Sauvegarder les modifications

Accès à plusieurs comptes avec un seul utilisateur

Si un Utilisateur qui n'est associé qu'à un seul compte se connecte, sa session de connexion sera automatiquement associée à ce compte.

Si un Utilisateur a accès à plusieurs comptes, il peut sélectionner le compte auquel il veut se connecter. Il n'a qu'à cliquer sur le nom du compte souhaité pour se connecter et gérer ce compte.

Note: Un Utilisateur peut passer d'un compte à l'autre à tout moment en se rendant dans la section Changer de compte de son Espace Client, et en cliquant sur un compte différent.

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