Comment transférer mon nom de domaine et site web chez Hébergement Web Canada?

Transférez vos services chez Hébergement Web Canada pour profiter d'assistance experte 24/7, ainsi qu'une plateforme parmi les plus stables et performantes au Canada. Peu importe le type de service que vous migrez, notre équipe propose un service de migration complet, clés-en-mains, et dans la plupart des cas, grauit! Contactez notre équipe d'assistance pour démarrer le processus ou consultez les instructions ci-bas pour toutes les démarches techniques.

Pour transférer votre nom de domaine chez Hébergement Web Canada (transfert de registraire)

Si vous souhaitez uniquement transférer votre nom de domaine (sans site web ou hébergement web), saisissez le nom de domaine que vous souhaitez transférer chez nous dans la case à cet effet sur la page de transfert de nom de domaine.

Si vous préférez transférer aussi votre site web ou hébergement web, ainsi que votre nom de domaine, choisissez plutôt un forfait d'hébergement web ou un créateur web et lors de la commande choisissez l'option J'ai déjà un nom de domaine

Une fois la commande passée, consultez votre email pour des instructions vous permettant de démarrer le transfert du domaine chez nous. Le transfert d'un enregistrement de domaine peut durer jusqu'à 5 jours, mais ne cause normalement pas d'interruption de service.

Une fois le transfert complété, vous pourrez gérer vos DNS à partir de votre Espace Client afin de pointer votre domaine chez le fournisseur de votre choix.

Pour bien compléter un tranfert de domaine:

  1. Obtenez le code de transfert pour votre domaine (aussi appelé clé EPP). Le code de transfert est normalement envoyée par courriel au Contact Administratif du nom de domaine.
  2. Débarrez (unlock) le domaine chez votre fournisseur actuel. Vous devez désactiver le verrouillage si il est actif.
  3. Assurez-vous que l'adresse email administrative associée à votre domaine est bonne (contact admin WHOIS), et que vous y avez accès. Dans la plupart des cas, il vous faudra approuver la demande de transfert en cliquant sur un lien de confirmation qui vous sera envoyé à cette adresse.
  4. Si actif, désactiver le service de protection d'identité sur votre domaine
  5. Votre domaine ne peut avoir été enregistré ou transféré dans les 60 derniers jours. Nous ne pouvons pas garantir un transfert de domaine sans interruption si votre domaine expire dans les prochains 5 jours.

 

Pour transférer votre site web à Hébergement Web Canada

Afin de transférer votre site web (contenu de votre hébergement web) sur nos serveurs, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance 24/7 à partir de votre Espace Client.

Si vous préférez effectuer ce transfert vous-mêmes, voici quelques lignes directives:

  1. Commandez le forfait d'hébergement Web qui s'adapte le mieux à vos besoins, tout en vous assurant que vous avez choisi l'option de transfert de votre domaine (voir la procédure ci-dessus).
  2. Une fois que vous avez effectué votre paiement, attendez notre confirmation d'activation. Vous recevrez un courriel contenant tous les détails de connexion peu après la réception de votre paiement.
  3. Connectez-vous à votre compte par FTP (ou toute autre méthode de votre choix) en utilisant l'adresse permanente que nous vous avons fourni. De cette façon, vous pouvez transférer des fichiers sur votre compte avant même de pointer votre nom de domaine vers nous, ce qui diminue le temps d'indisponibilité de votre site pour vos visiteurs.
  4. Copiez tous vos fichiers dans le répertoire "public_html".
  5. Si vous aviez des adresses courriel avec votre ancien hébergeur, veuillez les recréer sur nos serveurs en utilisant l'outil Comptes courriels du cPanel.
  6. [Avancé] Au besoin, recréez vos bases de données (si vous en aviez) sur votre nouvel hébergement à partir du cPanel. Transférez leur contenu de votre ancien hébergeur chez nous (l'outil d'exportation et d'importation dans phpmyadmin peut s'avérer utile pour cette opération).
  7. [Avancé] Au besoin, ajustez la configuration de vos scripts et de vos fichiers de configuration pour prendre en compte les nouveaux noms de vos bases de données.
  8. Testez votre site sur notre serveur en utilisant l'adresse permanente (disponible dans votre Espace Client).
  9. Une fois que vous aurez confirmé que votre site fonctionne avec l'adresse permanente, vous pourrez mettre à jour les DNS de votre nom de domaine aux nôtres: ns1.whc.ca, ns2.whc.ca, ns3.whc.ca.
  10. Ce changement DNS prendra environ 24 heures à compléter, mais si le tout a été bien fait, la transition ne se fera même pas sentir!

N'hésitez pas à contacter notre équipe de soutien si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire pour le transfert de votre site web. Nos techniciens peuvent se charger du transfert de votre site de A à Z, souvent sans frais supplémentaires, tout en assurant un minimum de temps d'indisponibilité de votre site.

 

Article ID: #HC5120


Cette réponse était-elle pertinente?

Consultez aussi

Comment Obtenir le Code de Transfert (Code EPP) de mon Domaine?

Le code de transfert (aussi appelé code EPP, clé de transfert, code...

Erreur "Object Status Prohibits Operation"

Si vous éprouvez une erreur de type Object Status Prohibits Operation...

Prévisualiser un Site Web sur votre Compte WHC en utilisant le Fichier Hosts

Dans cet article nous verrons comment éditer le fichier hosts de votre...

Comment Obtenir le Code de Transfert (Code EPP) de mon Domaine?

Le code de transfert (aussi appelé code EPP, clé de transfert, code...

Site Additionnel (ou Domaine Compagnon)

Qu'est-ce qu'un domaine supplémentaire? Un domaine supplémentaire...