Ajuster le cycle de facturation de votre service
Introduction
Le cycle de facturation d'un service fait référence à l'intervalle régulier auquel vous êtes facturé pour les services d'hébergement . Ce cycle détermine la fréquence à laquelle vous payez les services et la manière dont votre compte est géré financièrement. Voici un aperçu des principaux aspects d'un cycle de facturation typique d'un service d'hébergement :
- Options de cycle de facturation
- Examiner votre cycle de facturation actuel
- Modifier le cycle de facturation de votre service
- Modifier le cycle de facturation de votre domaine
Options de cycle de facturation
- Mensuel : Vous êtes facturé chaque mois pour le service d'hébergement. Cette option a généralement un coût mensuel plus élevé mais offre une certaine flexibilité puisque vous pouvez annuler ou modifier les services avec un préavis plus court.
- Trimestrielle : Vous êtes facturé tous les trois mois. Ce cycle offre souvent une petite réduction par rapport à l'option mensuelle.
- Semestriel : La facturation a lieu tous les six mois et offre généralement une réduction supplémentaire par rapport aux cycles plus courts.
- Annuel : Vous payez une fois par an pour les services d'hébergement de l'année entière. Cette option offre généralement le meilleur rapport qualité-prix, avec des réductions importantes par rapport aux paiements mensuels.
- Biennale ou triennale : Certains hébergeurs proposent des cycles de facturation de deux ou trois ans avec des réductions encore plus importantes.
Examiner votre cycle de facturation Actuel
Vous pouvez vérifier le cycle de facturation de votre service directement à partir de votre compte en suivant les étapes ci-dessous:
- Connectez-vous à votre Espace Client.
- Dans votre tableau de bord, vous pouvez sélectionner le type de service que vous souhaitez vérifier (par exemple: Hébergement et sites web, Serveurs, Courriels et Applications).
- Cliquez sur Gérer pour le service de votre choix.
- Sélectionnez l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit de votre service et cliquez sur Détails du plan.
Dans la section Détails du plan, vous trouverez le cycle de facturation de votre service.
Modifier le cycle de facturation de votre service
Vous pouvez modifier le cycle de facturation de votre service directement depuis votre compte en suivant les étapes ci-dessous:
- Connectez-vous à votre Espace Client.
- Dans votre tableau de bord, sélectionnez le type de service que vous souhaitez modifier (par exemple: Hébergement et sites web, Serveurs, Courriels et Applications).
- Repérez le service à modifier et cliquez sur Gérer.
- Cliquez sur l’icône d’engrenage en haut à droite, puis sur Détails du forfait.
- Repérez le menu déroulant sous « Facturation », puis sélectionnez le cycle de facturation de votre choix parmi les options proposées (mensuel, annuel, etc.).
- Cliquez sur Enregistrer pour confirmer vos modifications.
- Vous recevrez ensuite une confirmation par courriel vous informant du changement de votre cycle de facturation.
À noter
-
Si une facture a déjà été générée pour un renouvellement à venir, elle sera automatiquement mise à jour selon vos nouvelles préférences de facturation.
- Lorsque vous modifiez votre cycle de facturation, le nouveau cycle entre en vigueur à la fin de votre cycle actuel.
Remarque importante
SSL, rankingCoach et MailerMojo ne sont PAS admissibles au renouvellement via cette méthode.Modifier le cycle de facturation de votre domaine
Vous pouvez modifier le cycle de facturation de votre domaine directement depuis votre compte en suivant les étapes ci-dessous:
- Connectez-vous à votre Espace Client.
- Cliquez sur Mes domaines.
- Repérez le domaine à modifier et cliquez sur Gérer.
- Cliquez sur l’icône d’engrenage, puis sur Cycle de facturation.
- Sélectionnez votre cycle de facturation préféré (ex.: 1 an, 3 ans, etc.) à partir du menu déroulant.
- Cliquez sur Enregistrer pour confirmer vos modifications.
- Vous recevrez ensuite une confirmation par courriel vous informant du changement de votre cycle de facturation.
À noter
-
Si une facture a déjà été générée pour un renouvellement à venir, elle sera automatiquement mise à jour selon vos nouvelles préférences de facturation.
- Lorsque vous modifiez votre cycle de facturation, le nouveau cycle entre en vigueur à la fin de votre cycle actuel.