• Ügyfélkapu
  • Tudásbázis
  • Revendeurs et Affiliés
  • Hébergement Web Revendeur
  • Comment créer un nouveau forfait d'hébergement web

Comment créer un nouveau forfait d'hébergement web

Avant de créer des nouveaux comptes d'hébergement pour vos clients, il est fortement recommandé d'établir un ou plusieurs forfaits d'hébergement. Un forfait d'hébergement détermine la quantité d'espace disque, de bande passante, de comptes courriels, et d'autres fonctions auxquelles votre client aura accès. En créant plusieurs forfaits, vous pourrez répondre vous pourrez diversifier votre gamme de services pour cibler les besoins spécifiques de vos clients, à des tarifs différents.

Pour créer un nouveau forfait d'hébergement:

  1. Branchez-vous au WHM avec votre nom d'utilisateur et mot de passe revendeur
  2. Sous Packages, cliquez Add a package
  3. Donnez un nom à votre forfait et précisez ses limites. Nous recommandons de créer des forfaits ayant un minimum de 100 MB d'espace disque et 10,000 MB de bande passante sinon ils risquent de se remplir rapidement. Nous recommandons aussi d'opter pour le thème x3, et de garder les autres options par défaut à moins que vous ayez un besoin spécifique différent.
  4. Si vous souhaitez offrir des fonctionalités spécifiques dans un forfait plutôt qu'un autre, vous pouvez modifier davantage avec les listes de fonctionalités, disponibles dans la section Feature Manager du WHM. Par défaut toutes les fonctionalités sont activées.
  5. Cliquez Add pour créer votre nouveau forfait. 

Une fois le forfait créé, vous pourrez créer des nouveaux comptes avec ce forfait. Réféfez-vous à l'article: Comment créer un nouveau compte d'hébergement

Article ID #: HC6006

Was this answer helpful?