Comment utiliser votre compte LifeBoat

L'hébergement LifeBoat est un service d'hébergement temporaire qui a été créé automatiquement et fourni aux clients impactés par l'incident majeur du 28 août. Ce service est fourni gratuitement pour vous aider à assurer une continuité de service sans nuire aux efforts continus de récupération de données. Ce compte est complètement séparé de votre compte principal et tout le travail que vous effectuez sur votre LifeBoat peut être transféré sur votre hébergement web principal.

Suite au succès de l'opération de récupération des données, vous pourrez repointer votre site vers votre hébergement original en suivant les instructions dans ce guide.

Pour utiliser votre compte LifeBoat:

  1. Connectez-vous à votre Espace Client WHC 
  2. Cliquez sur Mes services
  3. Cliquez sur Hébergement Web - LifeBoat

Ici, vous pouvez gérer toutes les opérations telles que la création de vos courriels et le téléchargement des données de votre site Webcomme vous le feriez sur votre compte d'hébergement ordinaire. Vous pouvez également utiliser votre accès à cPanel, votre Webmail et réinitialiser votre mot de passe cPanel, pour votre compte LifeBoat. 

Une fois cela fait, vous devez mettre à jour les DNS de votre domaine et préciser les enregistrements DNS suivants:

  • ark1.whc.ca
  • ark2.whc.ca

Une fois que les changements de DNS se seront propagés (jusqu'à 24 heures, en général environ 4 heures), votre nouveau compte pourra être utilisé pour commencer à accepter et à envoyer de nouveaux courriers électroniques et à afficher le contenu web de ce compte.

Pour ceux qui en auront besoin, les comptes LifeBoat demeureront disponibles jusqu'au 1er janvier 2022. Si vous n'avez plus besoin de ce compte, vous pouvez demander son annulation en tout temps depuis votre Espace Client.

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