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Comment transférer des services et/ou des domaines d'un client à un autre

Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes pour transférer un domaine ou un plan d’hébergement d’un compte WHC à un autre, que ce soit pour un client, un membre de votre équipe ou toute autre personne. Vous pouvez effectuer cette opération directement depuis votre Espace Client, sans avoir à soumettre de billet de support.

Comment transférer un domaine ou un service

  1. Connectez-vous à votre Espace Client
  2. Accédez à la section Hébergement.
    Self Serve UI
  3. Cliquez sur Gérer sur le service désiré (par exemple, HÉBERGEMENT WEB PRO - ilovewhc.ca).
    Self Serve UI
  4. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage, puis sur Transfert de propriété.
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  5. Utilisez les cases à cocher pour sélectionner les plans d’hébergement, domaines ou produits que vous souhaitez transférer. Après avoir fait votre sélection, cliquez sur Commencer le transfert.
    Self Serve UI
    Remarque : Seuls les services actifs et les domaines dont la date d’expiration ne dépasse pas 10 jours sont admissibles au transfert.
  6. Une vérification de sécurité vous sera ensuite demandée. Cliquez sur Envoyer le code pour recevoir un courriel contenant un lien de vérification. Cliquez sur ce lien dans l’heure suivant sa réception pour confirmer que vous souhaitez procéder au transfert.
    Self Serve UI
  7. Entrez le code de vérification, puis cliquez sur Soumettre le code.
    Self Serve UI
  8. Entrez le nom et l’adresse courriel de la personne à qui vous souhaitez transférer votre service.
    Self Serve UI
  9. Une fois confirmé, cliquez sur Soumettre la demande pour lancer le transfert.

  10. Le destinataire recevra un courriel contenant un lien unique et sécurisé pour examiner et accepter le transfert. S’il n’est pas encore client, il pourra créer un compte rapidement.
    Remarque: Le destinataire dispose de 48 heures pour accepter le transfert. S’il ne répond pas dans ce délai, veuillez soumettre à nouveau la demande de transfert.
  11. Une fois le transfert accepté, celui-ci est complété instantanément et les deux parties reçoivent un courriel de confirmation.

Si vous rencontrez des problèmes, contactez notre équipe de support dévouée. Nous serons ravis de vous aider à régler la situation.

Est-ce que cet article vous a aidé?