Introduction au référencement et à l'optimisation web (SEO)
Vous avez créé un superbe site web, vous l'avez publié sur votre forfait d'hébergement et nouveau nom de domaine, et vous êtes prêts à accueillir des milliers de visiteurs mais...personne ne vient! Que se passe-t-il, et pourquoi?
Parce que personne ne sait qu'il existe! Un nouveau site web avec un nouveau nom de domaine est invisible aux moteurs de recherche. Les moteurs de recherche comme Google trouvent de nouveaux sites en explorant les sites connus avec des robots ou "crawlers" à intervalles réguliers, et en rajoutant tout nouveau site découvert dans leur résultats de recherche. Le problème: puisque les moteurs de recherche ne peuvent trouver votre site qu'en suivant des liens sur d'autres sites, ils ne trouveront votre site à moins qu'un autre site web déjà connu fournisse un lien vers votre site web ou bien suite à une indexation manuelle.
Une fois indexé, Google (et la plupart des autres moteurs de recherche comme Bing et Yahoo!) classent les résultats de recherche par (1) la pertinence des mots-clé, (2) d'une appréciations de la qualité et de l'importance de votre site web et (3) de la quantité de liens de qualité (aussi appelés hyperliens) menant vers votre site.
Vous trouverez aussi une resource complète d'informations sur le référencement dans cet e-book gratuit: http://www.seodecollageimmediat.com/livre-referencement/lindex-des-pages-du-livre/
Article ID: #HC5096