Optimisation du Texte sur Votre Site Web
Attaquons une importante partie du référencement en ligne, soit l'optimisation du texte sur votre site.
Avant d'optimiser votre texte, il est important de savoir comment l'optimiser en choisissant les bons mots-clés.
90% des internautes cherchent des produits ou services via des engins de recherche comme Google. Ces recherches sont effectuées en utilisant des mots-clés, soit une série de mots qui décrivent le produit ou service recherché. En ciblant les bons mots clés, votre site augmente sa chance de recevoir plus de visiteurs (ou de "hits").
Comment choisir ses mots-clés?
Les règles sont complexes, mais en général il est préférable de choisir des séries de 3 et plus mots (phrases-clés) plutôt qu'un seul mot très populaire. Par exemple, optez pour "chaussures Nike Montréal" plutôt que "chaussures" afin d'avoir des mots clés plus ciblés.
Consultez http://www.wordtracker.com/ pour des statistiques détaillées concernant vos mots-clés (en anglais).
Prenez votre temps en élaborant vos mots clés! Discutez-en avec vos amis et collègues; tout le monde pense différemment, et il se peut qu'il y ait des mots-clés importants qui vous échappent.
Comment optimiser son site avec ces mots-clés?
Une fois que vous avez trouvé les principaux mots clés (ou phrases-clés) pour votre produit/service, il est temps de les utiliser! Il faut maintenant modifier le texte sur votre site afin qu'il contienne ces mots clés:
- Choisissez 2 ou 3 phrases-clés par page, pas plus.
- Insérez ces mots-clés dans la balise titre de votre page.
- Insérez ces mots-clés dans la balise META keywords et META description de votre page.
- Insérez ces mots-clés afin qu'ils constituent de 3 à 5% des mots sur votre page.
- Insérez ces mots-clés en haut de la page (préférablement pour qu'ils soient les premiers mots affichés!).
- Utilisez ces mots-clés dans vos entêtes.
- Les fichiers flash, images, ou PDF ne sont pas pris en compte, donc il est inutile d'y ajouter vos mots-clé.
Par contre, n'essayez pas d'abuser du système; les robots qui indexent vos sites peuvent détecter de tels abus, donc assurez-vous d'utiliser du texte lisible. Inutile de créer du texte bien optimisé si il n'arrive pas à vendre votre produit ou service une fois que vos visiteurs auront atteint votre site!
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