Titres et Balises META

Une des optimisations les plus importantes que vous pouvez apporter à vos pages pour augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche est de choisir un bon titre.

Le titre d'une page HTML est contenu dans la balise <title>, et doit être placée dans la section <head> de chaque page. Avec la plupart des créateurs de sites web modernes (incluant Wordpress, Weebly, le Presence Builder et bien d'autres), vous pouvez changer le titre dans la section de configuration générale de votre site, sans à votre à modifier manuellement votre code HTML.

Les balises META sont des informations cachées sur une page HTML qui décrivent le contenu de la page (meta-description) ou bien les mots-clés à cibler (meta-keywords). Ces informations sont utilisées surtout par les moteurs de recherche, lors de l'affichage des résultats d'une recherche. Par exemple, la description d'un site web sur une page de résultats de recherche sur Google peut être tirée directement de la balise META description de la page en question.

Note: bien que les balises META jouaient un rôle très important dans le référencement d'un site il y a 10 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les META n'affectent plus l'indexation d'un site dans les moteurs de recherche majeurs; la popularité d'un site est maintenant bien plus importante. En fait, depuis quelques années il a été démontré que les moteurs de recherche ne prennent presque plus du tout en compte les balises META keywords, donc celles-ci ne sont plus nécessaires. Les META description ne font plus partie de l'algorithme d'affichage des résultats non plus, mais par contre ceux-ci sont encore utilisés dans certains cas pour afficher le résumé du site dans les résultats de recherche et il est conseillé de bien les rédiger pour attirer plus de clics.

Lorsque vous écrivez vos balises titre ou META, et est suggéré:

  • d'utiliser un titre qui contient moins de 65 caractères.
  • d'utiliser des balises META "keywords" et "description" de moins de 250 caractères.
  • d'utiliser un texte vendeur dans votre META "description"; ce texte sera affiché en dessous de votre titre dans les résultats de recherche.
  • de séparer les mots-clés dans les META keywords par une virgule, et de ne pas les répéter.

Hébergement Web Canada propose l'outil rankingCoach SEO pour vous aider à indexer et optimiser votre site web dans les moteurs de recherche Canadiens. C'est un outil indispensable pour vous afficher dans les premiers résultats de recherche, et il vous est proposé gratuitement pendant sa période d'essai de 30 jours.


Article ID: #HC5099

Est-ce que cet article vous a aidé? Yes No