Faire une Copie de Sauvegarde

Vous pouvez faire une copie de sauvegarde de votre site web en suivant les étapes suivantes:

Cette procédure s'applique aux plans de serveurs dédiés et cloud qui n'ont pas JetBackup activé. Si vous avez les sauvegardes activées, un hébergement web standard ou un plan de revendeur, voir : Comment choisir le bon type de restauration de sauvegarde.
  1. Connectez-vous à votre cPanel.
  2. Allez dans Sauvegardes, se trouvant sous Fichiers.
  3. Cliquez sur Télécharger une Sauvegarde Complète.
  4. Choisissez la méthode que vous désirez employer : copier la sauvegarde sur un serveur FTP, ou dans le répertoire racine de votre compte actuel. Si vous ne savez laquelle choisir, la deuxième option (Répertoire Root) est habituellement la meilleure option à suivre.
  5. Entrez une adresse courriel si aucune n'a déjà été sélectionnée.
  6. Remplissez les questions suivantes seulement si vous avez choisi de faire la sauvegarde sur un serveur FTP.
  7. Cliquez Lancer la Sauvegarde.
  8. Vous avez maintenant effectué la sauvegarde entière de votre compte cPanel avec succès. cPanel vous enverra un courriel lorsque la sauvegarde sera completée (prévoyez plusieurs minutes, voire heures). Vous pourrez ensuite télécharger la copie de sauvegarde du serveur sur votre ordinateur local via FTP.

Veuillez noter que puisque ces sauvegardes sont archivées dans un format cPanel, il ne vous sera pas possible d'extraire des fichiers de cette sauvegarde. Ces archives ne peuvent être utilisées qu'afin de rétablir votre compte en entier (incluant les fichiers, bases de données, emails et statistiques) par un administrateur de serveur, en cas de perte catastrophique des données.

 

Article ID: #HC5031

Was this answer helpful?