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Que dois-je vérifier après la migration de mon site web?

La migration d'un site web consiste à déplacer un site web d'un environnement à un autre. Dans la plupart des cas, votre site web sera transféré sans changement notable et sans que vous ayez à intervenir.

Si vous avez une configuration personnalisée, il est conseillé d'effectuer les étapes de vérification ci-dessous, afin de vous assurer que tout fonctionne normalement.

Comment WHC minimise les temps d'arrêt et les problèmes possibles post-migration?

Votre site peut subir une brève période d'indisponibilité pendant la migration, mais nos techniciens effectuent toujours l'opération de manière à minimiser les temps d'arrêt.

Nous nous efforçons de programmer les migrations en dehors des heures normales de travail ( en général pendant la nuit ). Nous veillons également à ce que le nouvel environnement du serveur soit identique (ou similaire) à l'original. Cela inclut, sans s'y limiter, le système d'exploitation, le panneau de contrôle et les logiciels. 

Que dois-je vérifier après la migration?

Malgré tous nos efforts, il est toujours possible que certains éléments requièrent votre attention, tels que:

Configuration DNS (Serveurs de Noms)

Si vous utilisez nos serveurs de noms DNS (recommandé), aucune action n'est requise de votre part. Si vous utilisez des paramètres DNS personnalisés ou externes, veuillez consulter la section Quels sont vos DNS (ou serveurs de noms)

Fonctionnalité du site web

Si vous souhaitez tester la fonctionnalité de votre site web à son emplacement actuel et à son nouvel emplacement, vous pouvez utiliser l'outil de prévisualisation du site web. Pour ce faire, vous pouvez soit modifier votre fichier hosts, soit utiliser un outil de prévisualisation en ligne tel que SkipDNS (*non affilié à WHC). 

Accès et configuration du courriel

  • Si les courriels ne sont pas reçus pendant la période de transition, ils peuvent être synchronisés par la suite, en utilisant notre outil Imap Sync, à condition qu'ils aient été reçus par l'ancien serveur.
  • Les paramètres de connexion (IMAP/POP/SMTP) de votre application de messagerie (Outlook, Thunderbird, Phone App) devront peut-être être ajustés.

Paramètres, configuration ou logiciel personnalisés

Assurez-vous que tous les paramètres, configurations ou logiciels personnalisés fonctionnent correctement dans le nouvel environnement. 

Nous vous encourageons à vérifier votre site web pour confirmer qu'il fonctionne normalement et à nous contacter si vous rencontrez des problèmes.

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