Utiliser Google Takeout pour migrer vos courriels vers votre service WHC
La migration des courriels de Google Workspace vers votre service WHC implique l'exportation de votre boîte mail Google à l'aide de Google Takeout, puis l'importation du fichier de sauvegarde résultant dans votre compte email cPanel via Webmail. Ce processus garantit que tous vos emails sont transférés efficacement et en toute sécurité de Google vers votre nouveau serveur de messagerie.
Étape 1 : Exporter votre boîte mail avec Google Takeout
- Accédez à Google Takeout
- Cliquez sur Tout Désélectionner
- Cochez la case à côté de Courriel
- Choisissez si vous souhaitez exporter toutes les données ou des données spécifiques à partir de l'option Toutes les données de courriels sont incluses
- Cliquez sur Étape suivante en bas de la page
- Sélectionnez l'option Envoyer le lien de téléchargement par courriel dans le menu déroulant
- Laissez les options Exporter une seule archive (1 exportation) et Type et taille de fichier sélectionnées par défaut
- Sélectionnez la taille du fichier adéquate pour votre boîte mail (Nous vous recommandons de choisir l'option 2 Go)
- Cliquez sur Créer une exportation
Étape 2 : Télécharger votre fichier de sauvegarde de mail
- Accédez à Gérer vos exportations
- Cliquez sur Télécharger
- Allez dans le répertoire de téléchargements sur votre ordinateur
- Extrayez le fichier de sauvegarde (le nom du dossier extrait est takeout par défaut)
- Accédez au dossier Mail à l'intérieur du dossier extrait
- Localisez le fichier .mbox (le nom du fichier par défaut est All mail including Spam and Trash.mbox)
Étape 3 : Importer votre sauvegarde dans votre service WHC
Assurez-vous que le fichier de sauvegarde que vous avez téléchargé à l'étape précédente est inférieur ou égal à 128 Mo. Si ce n'est pas le cas, suivez les étapes ci-dessous.
- Connectez-vous à Roundcube
- Cliquez sur Plus
- Choisissez Importer
- Cliquez sur Parcourir
- Sélectionnez le fichier de sauvegarde depuis votre ordinateur
- Cliquez sur Importer