Publier un site depuis votre ordinateur

Si vous avez votre site web enregistré sur votre ordinateur ou sur un périphérique de stockage et que vous souhaitez le placer sur nos serveurs, voici comment procéder.

Il y a deux façons faciles de téléverser des fichiers :  Gestionnaire de fichiers et/ou(S)FTP. Pour les débutants ou les utilisateurs expérimentés qui téléversent leur site Web pour la première fois, nous recommandons l'utilisation duGestionnaire de fichiers pour sa facilité d'utilisation. Pour les développeurs et les utilisateurs avancés qui mettent à jour un site Web existant, nous recommandons l'utilisation de (S)FTP.

Publier votre site avec le Gestionnaire de fichiers

Le Gestionnaire de fichiers est disponible dans le panneau de contrôle de votre site Web et offre un moyen pratique de visualiser et de gérer les fichiers de votre compte d'hébergement. Vous pouvez téléverser plusieurs fichiers à la fois par simple glisser-déposer, ou même téléverser des archives compressées (ZIP ou TAR) qui peuvent être facilement extraites sur votre compte en quelques secondes (souvent plus rapidement que le téléversement de milliers de petits fichiers par FTP).

Gérer les fichiers avec le Gestionnaire de fichiers

Publiez votre site avec (S)FTP

FTP (File Transfer Protocol) vous permet de transférer du contenu vers et à partir de votre compte d'hébergement Web, en utilisant un logiciel FTP spécial. SFTP est similaire à FTP mais ajoute de la sécurité en cryptant la transmission de vos informations de connexion. (S)FTP est couramment utilisé par les développeurs ou les utilisateurs de pouvoir pour télécharger des changements à leurs sites Web sur leurs comptes d'hébergement.

Comment utiliser le (S)FTP

Was this answer helpful?