• Accueil
  • Centre d'aide
  • Transferts et migrations
  • Comment Obtenir le Code de Transfert (Code EPP) de mon Domaine?

Comment Obtenir le Code de Transfert (Code EPP) de mon Domaine?

Le code de transfert (aussi appelé code EPP, clé de transfert, code d'autorisation, ou AUTH code) est nécessaire pour effectuer un transfert de domaines chez un autre registraire, et représente une mesure de sécurité additionnelle pour empêcher des transferts non-autorisés. Les codes des transferts sont nécessaires pour les transferts de la plupart des types de domaines.

Obtenir le code de transfert pour un transfert entrant chez Hébergement Web Canada

Pour obtenir votre code EPP pour transférer votre domaine chez nous, veuillez en faire la demande à votre fournisseur de domaine actuel. Souvent, ces fournisseurs disposent d'un système sécurisé vous permettant de demander et d'obtenir cette clé automatiquement via leur site Internet. Assurez-vous aussi d'avoir débarré (unlock) votre domaine à transférer.

Une fois le code obtenu:

  1. Si ce n'est pas déjà fait, commandez un transfert de domaine
  2. Branchez-vous à votre Espace Client
  3. Accédez à la page de Transfert Entrants
  4. Saisissez votre code de transfert
  5. Dans certains cas, il vous sera demandé de valider la demande en cliquant sur le lien de confirmation envoyé à votre courriel. Dans d'autres cas, le transfert sera démarré automatiquement
  6. Patientez jusqu'à 5 jours (souvent plus rapide) et le transfert complètera automatiquement. Vous recevrez un email une fois le transfert complété
  7. Vous pouvez désormais gérer votre domaine depuis l'Espace Client et changer ses DNS au besoin (pour les pointer sur notre hébergement web chez nous, par exemple). Des instructions détaillées vous seront transmises dans le courriel de confirmation de transfert.

Obtenir le code de transfert pour un transfert sortant vers un autre fournisseur

Si votre domaine est présentement enregistré chez nous et vous souhaitez le transférer chez un autre fournisseur, vous pouvez demander votre code de transfert et déverrouiller votre domaine via votre Espace Client sous la rubrique Domaines. Pour demander votre clé de transfert, cliquez sur Obtenez le code de transfert. Selon le type de domaine, le code vous sera soit affiché à l'écran ou envoyé à l'adresse courriel du Contact Administratif de votre nom de domaine.

Vous pouvez voir ou modifier l'adresse email du contact Administratif dans la rubrique Modifier les informations de contact du domaine. Vous pouvez aussi affecter la Barrure du registraire afin de débloquer votre domaine et permettre son transfert à partir de cette même section de l'Espace Client.

 

Article ID: #HC5076

Was this answer helpful? Yes No