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Je reçois des emails provenant de mon propre domaine que je n'ai pas envoyé! Pourquoi?

Il existe plusieurs raisons qui pourraient expliquer pourqoi vous recevez des emails indésirables qui semblent provenir de votre propre domaine:
  1. L'adresse email de l'expéditeur est falsifiée (appelé "email spoofing"), une technique très courante pour les expéditeurs en masse de pourriel
  2. Votre compte d'hébergement web ou compte email a été compromis et vous recevez des retours d'envois (aussi appelés bouncebacks)
Le scénario 1 est de loin le plus fréquent, et s'applique surtout lorsque les messages en question sont envoyés à partir d'une adresse email qui n'existe pas dans votre compte (exemple: jean123@votredomaine.com). Vu que n'importe qui peut falsifier un email et prétendre qu'il est envoyé à partir d'une autre adresse, nous ne pouvons pas activement empêcher ce type d'envoi. Toutefois, l'envoi devrait simplement être considéré comme pourriel (ou email indésirable). Vous pouvez protéger votre compte de messagerie an activant quelques mesures, dont l'authentification SPF et des règles antispam plus strictes en suivant les instructions affichées dans l'article suivant: http://clients.whc.ca/knowledgebase/113/Comment-Reduire-la-Quantite-de-spamorpourriel-Recue.html

Si vous soupçonnez que votre compte de messagerie ou compte d'hébergement est compromis (scénario 2), il vous est fortement conseillé de changer le mot de passe de votre adresse email et de votre compte d'hébergement et de contacter notre équipe de soutien pour confirmer la source du problème. Si votre compte a été piraté, nous proposons un service de nettoyage avec la protection SiteSafe.

Si vous n'êtes pas certains de la cause de ces envois, contactez-nous par billet de soutien ou clavardage en direct pour une assistance rapide.

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