Comment associer un domaine à votre serveur Cloud/Dédié

Avant de pouvoir utiliser un nom de domaine avec votre serveur Cloud ou dédié infogéré avec cPanel, il vous faudra configurer les DNS correctement. La configuration peut varier dépendant de votre situation:

Recommandé: Configurer des DNS privés sur votre serveur

Si vous hébergez plusieurs domaines ou zones DNS (incluant sous-domaines) sur votre serveur, il est recommandé d'activer des DNS privés sur votre serveur.

Avec un service DNS local sur votre serveur, les changements DNS effectués dans votre cPanel seront pris en charge automatiquement sans manipulation supplémentaire (ceci inclut: rajout de sous-domaines, SPF, MX, modifications avec l'éditeur DNS, rajout de comptes dans le WHM)

Les DNS privés peuvent être activés gratuitement si vous avez 2 IPs ou plus de disponibles sur votre serveur. Des IPs supplémentaires peuvent être commandés en tout temps pour un supplément de 2,50$/mois.

Contactez le soutien technique pour demander l'activation DNS privés.

WHC recommande l'activation des DNS privés pour tout serveur Cloud sur lequel seront hébergés 2 domaines ou plus.


Si vous n'avez pas des DNS privés et votre nom de domaine est déjà enregistré chez nous

Activez et utilisez le Gestionnaire de domaine pour changer le "A Record" pricipal de votre domaine et le pointer à l'adresse IP de votre serveur. L'adresse IP du serveur vous a été communiquée dans l'email de bienvenue de votre service.

Avec le gestionnaire de domaines régulier, les DNS de votre nom de domaine devraient être:

ns1.whc.ca
ns2.whc.ca
ns3.whc.ca

Si vous utilisez le Gestionnaire de domaine PRO il faut plutôt utiliser le système DNS premium:

cloud1.whc.ca
cloud2.whc.ca

Si votre nom de domaine n'est pas déjà enregistré chez nous

Si votre fournisseur de domaine offre un service DNS, demandez-leur de changer le "A Record" pricipal de votre domaine et le pointer à l'adresse IP de votre serveur. L'adresse IP du serveur vous a été communiquée dans l'email de bienvenue de votre service.

Si votre fournisseur de domaine n'offre pas de service DNS, il vous est conseillé de transférer l'enregistrement de votre nom de domaine chez Hébergement Web Canada. Alternativement vous pouvez activer le service DNS sur votre serveur (nécessite un nom de domaine, 2 adresses IP dédiées, et une configuration spéciale; contactez notre équipe de support pour une assistance)

S'assurer que votre serveur accepte les requêtes de votre domaine

Pour accepter les requêtes envoyées à votre serveur, vous devez avoir créé soit:
1) un compte cPanel avec le nom du domaine
2) un domaine garé (ou alias) sur un compte cPanel existant, avec le nom du domaine
3) un domaine supplémentaire (ou addon) sur un compte cPanel existant, avec le nom du domaine

Est-ce que cet article vous a aidé? Oui Non