• Accueil
  • Centre d'aide
  • Sécurité et SSL
  • Comment activer/désactiver les filtres de sécurité mod_security

Comment activer/désactiver les filtres de sécurité mod_security

Aperçu et Introduction Mod_Security

Chaque compte d'hébergement web est protégé par des filtres de sécurité spécialement conçus pour protéger vos sites contre des attaques, des failles de sécurités et d'autres menaces virtuelles. Ces filtres bloquent les accès considérés malicieux avant qu'ils puissent affecter votre compte. Après plusieurs blocs consécutifs, nos pare-feus bloquent entièrement l'accès au serveur à partir du réseau qui initie ces attaques. Dans ce cas, tout accès à partir de cette adresse IP seront bloqués à l'ensemble des services web, mail, et FTP.

Il est toutefois possible que ces filtres bloquent occasionellement des requêtes légitimes sur votre compte. Si tel est le cas, il vous est possible de désactiver les filtres de sécurité sur l'ensemble de votre compte.

NOTE: En désactivant les filtres de sécurité mod_security sur votre compte, vous augmentez votre risque d'infection ou de problèmes sur votre compte. Il est dans ce cas très important de doubler de vigilance en vous assurant de garder tous vos logiciels web à jour, particulièrement ceux les plus populaires tels que Wordpress, Joomla, et Drupal.

Comment désactiver Mod_security sur votre compte
  1. Branchez vous à votre console d'hébergement cPanel
  2. Déroulez vers le bas, jusqu'à la section Sécurité
  3. Cliquez sur ModSecurity
  4. Cliquez sur le mot désactiver en haut pour désactiver les règles sur l'ensemble de vos domaines ou bien désactivez les sur un domaine en particulier en parcourant la liste de vos domaines plus bas et en cliquant sur désactiver à côté du domaine concerné
  5. Pour réactiver les règles, cliquer sur activer
Est-ce que cet article vous a aidé? Yes No