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Création d'un contenu pertinent pour le Web - Guide rapide

3 questions à se poser avant de commencer à écrire

  1. Qui est votre public cible?

  2. Quelles sont les questions auxquelles vous voulez répondre sur la page?

  3. Pourquoi voulez-vous que les gens visitent la page?

Ces trois questions attireront votre attention sur ce qu'il faut écrire et sur la façon de l'écrire.

Exemple pour le cas d'un plombier :

  1. Qui: les propriétaires cherchant à faire installer un évier de cuisine.

  2. Quoi: où puis-je trouver un plombier fiable qui peut installer un évier de cuisine à faible coût?

  3. Pourquoi: Pour que les visiteurs voient que je suis une excellente option et me contacter pour l'installation de l'évier de cuisine.

Écrire pour le web: tout un art

Voici quelques-uns des éléments les plus importants qui devraient se trouver sur une page de votre site WordPress.

Mais avant cela, un peu plus de détails sur les Pages et les Articles dans WordPress.

En utilisant WordPress, vous remarquerez un onglet pour les messages et un onglet pour les pages. Quelle est la différence?

Articles - C'est la section où vous pouvez créer des articles de blog, des communiqués de presse ou des mises à jour sur votre entreprise. Une fois créé, un message contiendra automatiquement l'heure et la date de publication et sera dans l'ordre chronologique inverse. Cela signifie que les messages les plus récents apparaîtront d'abord pour les visiteurs et qu'ils devront creuser un peu plus profondément dans le site pour trouver des messages plus anciens.

Pages - Cette section est pour les pages statiques de votre site WordPress comme les pages à propos de nous, les pages de services/produits, la politique de confidentialité et ainsi de suite. Ils ne contiennent pas d'horodatage et ne seront pas classés par ordre chronologique.

Bien que WordPress fasse une distinction entre les pages et les articles, le terme 'page web' ou 'page' peut se référer à n'importe quelle page de votre site, qu'il s'agisse de la page d'accueil, d'un article de blog, etc.

Maintenant que vous savez où écrire, entrons dans la façon d'écrire.

Le Titre/En-tête

Le titre, se référant parfois à l'entête, doit être accrocheur et contenir les principaux mots-clés de la page. En règle générale, les titres ne doivent pas dépasser 70 caractères.

Commencez par passer en revue les réponses que vous avez trouvées pour les 3 questions ci-dessus. À partir de là, adoptez le point de vue du public visé. Qu'est-ce qu'une personne moyenne tape dans les moteurs de recherche pour trouver votre page?

Notez quelques possibilités et testez-les en les soumettant à Google.

Est-ce que les résultats font apparaître des pages similaires à celle que vous voulez créer? Si oui, alors vous êtes sur la bonne voie.

Vous pouvez également faire défiler vers le bas les résultats de recherche pour voir des suggestions sur des sujets similaires. Cela vous aidera à comprendre les sujets connexes qui peuvent être très utiles pour comprendre l'intention du chercheur.

Une fois que vous avez une idée du mot-clé principal pour la page, écrivez un titre très simple, puis passez un peu de temps à essayer de rendre le titre un peu plus engageant tout en gardant les points principaux.

Reprenons l'exemple du plombier:

Titre basique: Spécialiste en installation d'évier de cuisine résidentielle

Titre plus engageant: Spécialiste en installation d'évier de cuisine : Service de qualité à un prix défiant toute concurrence

Astuce pour SEO local: Si vous ciblez une zone spécifique, indiquez cet emplacement dans le titre.

Si vous voulez vous lancer dans la recherche de mots-clés facilement, alors essayez Ranking Coach gratuitement pendant un mois.

Le contenu

Pour la rédaction d'une page de contenu, la règle générale est d'avoir au moins 500 mots sur une page.

Lorsque vous écrivez, prenez en compte les points suivants

Possibilité de survol: Les gens ne vont probablement pas sur votre site pour lire des essais. Séparez le texte pour qu'il soit plus facile à lire et à numériser.

  • Sous-titres

  • Puces

  • Courts paragraphes

  • Images

  • Mots clefs en gras...

Originalité:  Si vous avez copié votre contenu à partir d'un autre site, les moteurs de recherche le sauront et pourraient vous pénaliser pour avoir dupliqué le contenu en abaissant votre rang ou en vous retirant complètement des résultats de recherche. De plus, vous pourriez être poursuivi pour violation du droit d'auteur. Soyez Original!

Simplicité:Vous écrivez pour un petit groupe d'experts? Non? Ensuite, assurez-vous que la personne moyenne peut comprendre ce que vous essayez de dire. N'utilisez pas de jargon à moins d'y être obligé. Vous voulez écrire sur les aspects techniques de quelque chose? Mettez-le sur une page séparée.

Conclure l'article

Rappelez-vous qu'il y a un but à la création de la page. Quelle action voulez-vous que le visiteur prenne? La fin d'une page devrait être un bref résumé de la raison pour laquelle il devrait prendre une décision suivie d'un appel à l'action.

Exemple de blog:

Comme nous l'avons vu, les abeilles font partie intégrante d'un écosystème, nous devons donc prendre des mesures pour assurer leur survie.

Signez la pétition ci-dessous: Sauver les abeilles.

Exemple de page de service

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