Comment se débloquer dans notre pare-feu

Le pare-feu d'Hébergement Web Canada protège votre compte contre le piratage, les logiciels malveillants et autres menaces de sécurité.

À certains moments, le pare-feu peut bloquer votre accès à votre compte. Cela pourrait être dû à:

  • Trop de tentatives échouées de connexion à votre e-mail, cPanel, FTP, ou d'autres systèmes sur notre serveur
  • Scripts exécutés sur le serveur et étant identifiés par le pare-feu comme étant potentiellement dangereux
  • Activité inhabituelle à partir de votre ordinateur (un trop grand nombre de connexions simultanées, scans de ports, etc.)

Lorsque le pare-feu détecte ces risques de sécurité, il peut bloquer votre ordinateur ou réseau en utilisant votre adresse IP (un numéro d'identification unique de votre connexion Internet). En conséquence, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à AUCUN système sur nos serveurs, y compris votre site Web, le cPanel, email, FTP, etc.

Ce blocage n'affecte généralement pas les accès d'autres utilisateurs à votre compte.

Pour voir si oui ou non votre sont bloqués et pour supprimer le blocage de votre compte, suivez ces étapes:

  • Connectez-vous à l'Espace Client
  • Cliquez sur Mes services (et si vous avez plus d'un compte d'hébergement, sélectionnez celui qui est bloqué)
  • Cliquez sur Débloquer mon adresse IP
  • Si votre adresse IP est actuellement bloqué, un message avec tous les détails seront affichés en rouge.
  • Pour débloquer votre accès, cliquez sur Débloquer mon adresse IP. Vous pouvez éventuellement aussi demander de débloquer d'une manière permanente pour assurer que ce problème ne se répète pas aussi longtemps que votre adresse IP reste la même.

Une fois que vous avez demandé un déblocage, veuillez prévoir 15 minutes pour que nos pare-feus traitent votre demande.

Si votre adresse IP n'est pas affichée comme bloquée, ou si vous ne pouvez toujours pas accéder au serveur après un délai de 15 minutes, veuillez communiquer avec notre équipe de soutien pour assistance additionnelle.

Article ID#: HC6010


Est-ce que cet article vous a aidé? Yes No