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Comment savoir si mon adresse IP est bloquée par votre pare-feu?

Les pare-feux d'Hébergement Web Canada protègent votre compte contre les hackers, les malwares et autres menaces liées à la cybersécurité.

Il peut arriver, mais cela demeure très rare, que le pare-feu vous bloque l'accès à votre compte. Ce blocage peut être dû à:

  • Trop de tentatives échouées de connexion à votre e-mail, cPanel, FTP, ou d'autres systèmes sur notre serveur
    • Les paramètres courriel (POP, IMAP ou SMTP) sont mal configurés dans les paramètres de votre fournisseur de messagerie (ou de votre appareil mobile)
    • Identifiants du client FTP incorrects
    • Un logiciel malveillant (malware)est présent dans le code de votre site web (détecté via ModSecurity)
  • Scripts exécutés sur le serveur et étant identifiés par le pare-feu comme étant potentiellement dangereux
  • Activité inhabituelle à partir de votre ordinateur (un trop grand nombre de connexions simultanées, scans de ports, etc.)

Lorsque le pare-feu détecte ces risques de sécurité, il peut bloquer votre ordinateur ou réseau en utilisant votre adresse IP (un numéro d'identification unique de votre connexion Internet). En conséquence, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à AUCUN système sur nos serveurs, y compris votre site web, le cPanel, email, FTP, etc. (vous obtiendrez probablement des erreurs de type "time out").

Ce blocage n'affecte généralement pas les accès d'autres utilisateurs à votre compte.

Pour savoir si vous êtes bloqué ou non et pour désactiver le blocage de votre compte, suivez ces étapes:

  1. Validez que votre site ne s'affiche pas du tout sous aucun navigateur web sur votre ordinateur ou téléphone intelligent
  2. Vérifiez que votre site est disponible à partir d'autres réseaux avec depuis un site tel que downfor.io
  3. Vérifiez la disponibilité générale du serveur hébergeant votre site web sur notre page de statut uptime.whc.ca.
  4. Communiquez avec notre équipe de soutien par clavardage en direct, en nous fournissant votre adresse IP si vous êtes toujours bloqué.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous débloquer rapidement. 

Article ID#: HC6010


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