Comment se débloquer dans notre pare-feu

Les différents pare-feus d'Hébergement Web Canada protègent votre compte contre le piratage, les logiciels malveillants et autres menaces de sécurité.

Sous certaines conditions, le pare-feu peut bloquer votre accès à votre compte. Cela pourrait être dû à:

  • Trop de tentatives échouées de connexion à votre e-mail, cPanel, FTP, ou d'autres systèmes sur notre serveur
  • Scripts exécutés sur le serveur et étant identifiés par le pare-feu comme étant potentiellement dangereux
  • Activité inhabituelle à partir de votre ordinateur (un trop grand nombre de connexions simultanées, scans de ports, etc.)

Lorsque le pare-feu détecte ces risques de sécurité, il peut bloquer votre ordinateur ou réseau en utilisant votre adresse IP (un numéro d'identification unique de votre connexion Internet). En conséquence, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à AUCUN système sur nos serveurs, y compris votre site Web, le cPanel, email, FTP, etc. Vous pouvez obtenir votre adresse IP actuelle sur https://whc.ca/ip

Ce blocage n'affecte généralement pas les accès d'autres utilisateurs à votre compte.

Pour confirmer si votre adresse est bloquée dans notre pare-feu:

  1. Validez que votre site ne s'affiche pas du tout sous aucun navigateur web sur votre ordinateur ou téléphone intelligent
  2. Vérifiez que votre site est disponible à partir d'autres réseaux avec depuis un site tel que downfor.io
  3. Vérifiez la disponibilité générale du serveur hébergeant votre site web sur notre page de statut uptime.whc.ca.
  4. Communiquez avec notre équipe de soutien par clavardage en direct, en nous fournissant votre adresse IP et nous pourrons vous débloquer rapidement, si vous êtes bloqués dans notre pare-feu.

Article ID#: HC6010


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