Mes courriels disparaissent de mon compte de messagerie

Voici les causes les plus fréquentes pour la disparition de vos courriels de votre compte de messagerie:

1) Il y a un autre appareil qui se connecte à votre compte et qui est configuré pour télécharger les courriels (mode "POP") et les supprimer par la suite.

Vous pouvez corriger en suivant les étapes suivantes:

  1. Désactivez l'option de suppression des courriels suite à leur téléchargement sur l'appareil en question. Vous trouverez normalement tous vos emails manquants sur cet appareil.
  2. Si vous ne savez pas de quel appareil il s'agit, changez le mot de passe de votre adresse courriel depuis votre panneau de contrôle. L'appareil qui se connectait à vos mails et les supprimait ne pourra plus continuer à télécharger et supprimer vos mails sans saisir votre nouveau mot de passe, vous permettant
  3. Essayez de restaurer un backup de vos emails. Cette démarche ne garantit pas la récupération de vos emails car un appareil configuré à télécharger et supprimer vos emails se connecte généralement aux 5-10 minutes.

2) Vous êtes connectés au mauvais serveur de messagerie

  1. Vérifiez le serveur de messagerie configuré sur votre appareil
  2. Si vous vous connectez au Webmail, vérifiez le nom de domaine utilisé 
  3. Assurez-vous que votre nom de domaine est bel et bien connecté au service de messagerie de WHC en validant les serveurs DNS et les entrées MX.

 

Est-ce que cet article vous a aidé?