Mes courriels disparaissent de mon compte de messagerie
Voici les causes les plus fréquentes pour la disparition de vos courriels de votre compte de messagerie:
1) Il y a un autre appareil qui se connecte à votre compte et qui est configuré pour télécharger les courriels (mode "POP") et les supprimer par la suite.
Vous pouvez corriger en suivant les étapes suivantes:
- Désactivez l'option de suppression des courriels suite à leur téléchargement sur l'appareil en question. Vous trouverez normalement tous vos emails manquants sur cet appareil.
- Si vous ne savez pas de quel appareil il s'agit, changez le mot de passe de votre adresse courriel depuis votre panneau de contrôle. L'appareil qui se connectait à vos mails et les supprimait ne pourra plus continuer à télécharger et supprimer vos mails sans saisir votre nouveau mot de passe, vous permettant
- Essayez de restaurer un backup de vos emails. Cette démarche ne garantit pas la récupération de vos emails car un appareil configuré à télécharger et supprimer vos emails se connecte généralement aux 5-10 minutes.
2) Vous êtes connectés au mauvais serveur de messagerie
- Vérifiez le serveur de messagerie configuré sur votre appareil
- Si vous vous connectez au Webmail, vérifiez le nom de domaine utilisé
- Assurez-vous que votre nom de domaine est bel et bien connecté au service de messagerie de WHC en validant les serveurs DNS et les entrées MX.