Comment ajouter un utilisateur à WordPress

Avec WordPress, plusieurs administrateurs ou éditeurs peuvent avoir accès à votre site pour modifier son contenu, si souhaité.

Voici comment ajouter un utilisateur à votre Admin WordPress. 

  1. Connectez-vous à votre Admin WordPress
  2. Sélectionnez Ajouter sous Utilisateurs dans le menu latéral.
  3. Indiquez l'Identifiant et l'Adresse courriel de la personne que vous souhaitez ajouter. Les champs Prénom, Nom et Site web sont optionnels.
  4. Dans le champs Mot de passe, cliquez sur Afficher le mot de passe. Vous pouvez conserver le mot de passe généré par WordPress ou saisir le mot de passe que vous souhaitez.
  5. Si vous ne souhaitez pas que le nouvel utilisateur reçoive un courriel avec ses accès, décochez la case Envoyer un message au nouvel utilisateur à propos de son compte. Si l'envoi d'un courriel est sélectionné, le nouvel utilisateur recevra une notification avec son nom d'utilisateur et un lien pour changer son mot de passe en toute sécurité ainsi qu'un lien vers la zone de connexion WordPress.
  6. Cliquez sur le menu déroulant à côté du rôle pour sélectionner le niveau d'accès pour le nouvel utilisateur. Les types d'utilisateurs les plus courants, en général, sont les administrateurs et les éditeurs.
    • Administrateur: Accès complet à toutes les fonctionnalités du site.
    • Éditeur: L'utilisateur peut gérer et publier ses articles et ceux des autres utilisateurs.
    • Abonné: L'utilisateur ne peut que modifier son profil.
    • Contributeur: L'utilisateur peut écrire et gérer ses propres articles mais ne peut pas publier de messages
    • Auteur: L'utilisateur peut écrire, gérer et publier ses propres articles.
    • SEO editor (ajouté par l'extension Yoast SEO): L'utilisateur a un accès complet aux pages et aux articles mais ne peut pas accéder à l'extension Yoast SEO dans le tableau de bord WordPress.
    • SEO manager (ajouté par l'extension Yoast SEO): L'utilisateur a un accès complet aux pages, aux articles et à l'extensions Yoast SEO dans le tableau de bord WordPress.
  7. Cliquez sur Ajouter un utilisateur.

Félicitations, vous avez ajouté un nouvel utilisateur à votre site WordPress!

Le nouvel utilisateur pourra désormais se connecter à l'Admin WordPress.

Est-ce que cet article vous a aidé? Oui Non