Comment choisir le bon type de restauration de sauvegarde

Hébergement Web Canada offre un système de sauvegarde puissant sur tous ses plans d'hébergement Web et d'hébergement pour revendeurs. Lorsqu'il est temps de restaurer tout ou partie de votre compte, choisir le bon type de restauration peut aider à accélérer le processus de restauration tout en minimisant les problèmes.

Les types de restaurations de sauvegarde suivants sont à votre disposition:

  1. Restauration de courriels: restaure tout le contenu d'une adresse courriel spécifique
  2. Restauration de fichiers ou dossiers individuels: restaure des fichiers ou dossiers spécifiques
  3. Restauration de base de données: restaure une base de données MySQL/MariaDB spécifique
  4. Restauration des sauvegardes complètes du compte: restaure tous les fichiers, courriels et bases de données
Lorsqu'un problème survient avec votre site web, votre base de données ou vos courriels, il peut être tentant d'effectuer une restauration de sauvegarde complète du compte. Cependant, une restauration complète de votre compte réinitialisera tout ce qui se trouve dans votre compte à son état à ce point de sauvegarde et vous perdrez tous les changements qui se sont produits après la date de sauvegarde choisie. C'est aussi l'option de restauration la plus lente, et celle qui fera apparaître votre site web hors ligne pendant une courte période de temps.

Voici quelques situations que vous pouvez rencontrer et la stratégie de restauration de sauvegarde recommandée à utiliser:

Tout d'abord, essayez de résoudre le problème en inspectant les erreurs affichées ou les journaux d'erreurs sur votre compte. Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème:

Le plus simple: Effectuez une restauration complète du compte. Attention, tous vos autres fichiers et courriels seront également réinitialisés à la date et à l'heure de sauvegarde choisie.

Le mieux: Restaurez le dossier dans lequel WordPress est installé à l'aide de l'outil Restauration de fichiers et dossiers, puis restaurez votre base de données WordPress avec une restauration de base de données. Si vous avez plusieurs bases de données, vous pouvez savoir quelle base de données votre installation WordPress utilise en inspectant le fichier wp-config.php dans votre dossier WordPress. Le nom de la base de données se trouve sur la ligne contenant define('DB_NAME','MyDatabaseName');
Suivant la façon dont vous avez supprimé le courriel, une restauration peut ne pas être nécessaire:
  • Si vous avez supprimé le courriel sur votre ordinateur à l'aide d'une application comme Outlook, Thunderbird ou Apple Mail et que votre compte courriel est configuré en mode POP, vous pouvez toujours trouver une copie de votre courriel sur votre compte en utilisant le Webmail.
  • Si vous utilisez IMAP ou le Webmail, les courriels sont généralement envoyés dans le dossier Corbeille avant d'être supprimés. Essayez d'examiner votre dossier Corbeille dans le Webmail dans un premier temps.
Vous pouvez restaurer le contenu complet d'une adresse e-mail à l'aide de l'outil Restauration de courriel. Notez que tous les courriels reçus depuis la date de sauvegarde peuvent être perdus, alors pensez à sauvegarder manuellement les courriels récents avant de lancer la restauration.
Ne prenez aucun risque et effectuez une restauration complète du compte à une date à laquelle votre compte était vide. Même si vous pensez que l'infection est limitée à un dossier spécifique, les pirates peuvent parfois cacher des portes dérobées dans d'autres endroits de votre compte, donc une restauration complète du compte est votre meilleure option.
Comme alternative à la restauration complète d'un compte, envisagez d'effectuer un nettoyage du site en commandant notre service SiteSafe.
Si vous restaurez votre site web à la suite d'un problème de piratage, assurez-vous de suivre nos recommandations Que faire si votre site web est piraté.
La plupart des systèmes de gestion de contenu comme WordPress offrent un moyen d'annuler les modifications, vous n'aurez donc peut-être pas besoin d'utiliser l'outil de restauration de WHC pour le faire. Essayez de voir si vous pouvez revenir à une version précédente de votre page en utilisant d'abord le tableau de bord administratif de votre application.
Le plus simple: Effectuez une restauration complète du compte. Attention, tous vos autres fichiers et courriels seront également réinitialisés à la date et à l'heure de sauvegarde choisie.

Le mieux: Restaurez votre base de données WordPress (ou d'autres applications) avec une restauration de base de données. Si vous utilisez WordPress et que vous avez plusieurs bases de données dans votre compte, vous pouvez savoir quelle base de données votre installation WordPress utilise en consultant le fichier wp-config.php dans votre dossier WordPress. Le nom de la base de données se trouve sur la ligne contenant define( 'DB_NAME', 'MyDatabaseName' );
Tout d'abord, essayez de résoudre le problème en inspectant les erreurs affichées ou les journaux d'erreurs sur votre compte. Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème:

Le plus simple: Effectuez une restauration complète du compte. Attention, tous vos autres fichiers et courriels seront également réinitialisés à la date et à l'heure de sauvegarde choisie.

Le mieux: Restaurez le fichier à l'origine de l'erreur avec l'outil Restauration de fichiers et de dossiers et voyez si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, pensez à la restauration complète du compte.

Si vous avez des questions supplémentaires sur les restaurations de sauvegarde, veuillez contacter notre équipe d'assistance amicale pour une assistance 24h/24 et 7j/7.

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