Comment ajouter la clé API de Google dans le Presence Builder

Intro

Vous trouverez ici comment obtenir une clé API JavaScript Maps et l'insérer dans Presence Builder.

Le module cartographique de Presence Builder permet à l'utilisateur d'inclure facilement une carte Google Map épinglée avec votre position.

Les étapes (solution):

  1. Créez ou connectez-vous à votre compte Google
  2. Allez à https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/
  3. Cliquez sur le bouton OBTENIR UN CLÉ.
  4. Un popup intitulé Enable Google Maps JavaScript API apparaîtra. Cliquez sur le champs Select or create project et donnez-lui un nom, par exemple Presence Builder.
  5. Acceptez les Termes et Conditions en cliquant sur Yes
  6. Cliquez NEXT, l'écran suivant vous affichera votre API KEY
  7. Dans Presence Builder, sous modules, glissez et déposez le module Map dans sa position désirée. Cliquez sur Edit dans le coin supérieur gauche du module Map.
  8. Saisissez votre localisation, puis cliquez sur Search.
  9. Glissez et déposez l'icone pin au bon endroit. Inscrivez le nom de votre société sous Title, assurez-vous que l'adresse est correcte, puis cliquez sur OK.
  10. Copiez la clé API KEY de l'étape 5, puis collez-la dans le module Map à la place Google Maps API Key.
  11. Sauvegardez puis Publiez le site web.
Depuis 2016, la clé API Google Maps est obligatoire pour chaque implémentation de Google Maps, y compris l'utilisation standard gratuite. Au moment d'écrire ces lignes, les limites imposées par Google sont disponibles ici: https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/usage

En général, ce service est actuellement gratuit pour les utilisateurs de l'API standard, jusqu' à plus de 25 000 cartes par 24 heures.

Problèmes connus

Si vous recevez un message indiquant "Missing Key Map Error" vous pourrez trouver des informations sur la façon de le résoudre ici: https://issuetracker.google.com/issues/35828875#c3
Est-ce que cet article vous a aidé? Oui Non