• Accueil
  • Centre d'aide
  • Revendeurs et Affiliés
  • Hébergement Web Revendeur
  • Comment obtenir et installer WHMCS?

Comment obtenir et installer WHMCS?

Aperçu WHMCS 

WHMCS (Web Host Manager Complete Solution) est une application web qui peut être installée sur un compte d'hébergement et permet d'automatiser certaines opérations d'hébergeur comme la facturation, la création/suppression des comptes, et l'enregistrement des noms de domaines. Voir un aperçu des fonctionalités WHMCS.

WHMCS est offert deux versions, la version régulière (9,99$/mois) qui affiche une inscription "Powered by WHMCS" en bas de chaque page, et une version en marque blanche (13,99$/mois).

La version régulière de WHMCS est comprise gratuitement avec les forfaits Revendeur Pro et Revendeur Entreprise, et peut être commandée séparément avec tout serveur Cloud ou Dédié ou en contactant notre équipe de ventes.


Installation de WHMCS


Votre clé de licence WHMCS vous sera communiquée par email suite à votre achat et devra être saisie lors de l'installation.

Si vous installez WHMCS sur votre compte Revendeur ou Cloud/Dédié avec l'option Softaculous, vous pouvez profiter de l'installation 1-clic de Softaculous disponible dans le panneau de contrôle cPanel. Simplement sélectionnez WHMCS comme logiciel à installer et suivez les instructions à l'écran. 

Si vous préférez télécharger et installer l'application manuellement vous trouverez les fichiers d'installation ici: https://s.whc.ca/whmcs
Nous recommandons l'installation de la version la plus récente pour une nouvelle installation. Des mises à jour peuvent être téléchargées directement auprès de WHMCS ici: https://download.whmcs.com/

Le guide d'installation complet est disponible ici: http://docs.whmcs.com/Installing_WHMCS


Assistance WHMCS


L'assistance WHMCS est fournie directement par l'équipe WHMCS (en anglais) à travers le portail suivant: http://www.whmcs.com/reseller-support/

Documentation: http://docs.whmcs.com/
Forums d'assistance: http://forums.whmcs.com/

WHC ne peut malheureusement pas offrir de soutien technique gratuit avec le logiciel WHMCS.

Si vous souhaitez mandater la configuration de WHMCS à notre équipe professionnelle, veuillez nous contacter et demander le service Webmestre Professionnel. Moyennant des frais horaires, notre équipe pourra faciliter une mise en place de votre environnement WHMCS selon vos besoins spécifiques.
Est-ce que cet article vous a aidé?