Accorder le contrôle distant à votre ordi au support WHC

L'outil de contrôle à distance de WHC permet à l'équipe de soutien technique de WHC de contrôler votre ordinateur à distance, avec votre consentement et en toute sécurité, si votre situation nécessite un dépannage avancé.

Ce service de courtoisie peut vous être proposé par un agent WHC pendant une communication de soutien en direct, par clavardage ou par téléphone.

Le service de contrôle à distance est proposé uniquement dans des cas particuliers, si les démarches normales de résolution ne règlent pas votre problème.
En acceptant le service de contrôle à distance, vous acceptez qu'un agent WHC se connecte à votre machine pendant la session d'assistance et prenne contrôle de votre curseur et des applications ouvertes afin d'effectuer le travail demandé. Il vous est recommandé de fermer toute application ou donnée sensible avant d'accorder le contrôle.

Comment lancer une session à distance

  1. Accédez à https://remote.whc.ca
  2. Cliquez sur la flèche à coté de Start Start new session
  3. Saisissez votre prénom et cliquez sur Start Session Start session
  4. Cliquez sur Télécharger l'application, ce qui téléchargera ConnectWiseControl.Client Télécharger l'application
  5. Lancez l'application une fois le téléchargement terminé.
    Pour lancer l'application, vous pouvez cliquer sur celle-ci lorsque le téléchargement s'affiche comme terminé dans votre navigateur.
    Il se peut qu'il vous soit demandé de saisir le mot de passe de l'administrateur afin d'exécuter ce fichier. Si c'est le cas, veuillez le saisir.
  6. Informez l'agent WHC lorsque l'application a été lancée et lâchez votre souris et clavier. L'agent WHC aura désormais le contrôle de votre machine et vous guidera pour les prochaines étapes.
    Il se peut que vous receviez une demande de consentir au contrôle. Assurez-vous de l'approuver pour commencer la session.
  7. À la fin de la session de contrôle à distance, l'agent WHC terminera la session et un message de confirmation sera affiché. Vous pouvez aussi terminer la session en fermant l'écran de partage à tout moment.

Si vous utilisez un Mac

Si vous obtenez ce message d'erreur en démarrant le logiciel de contrôle depuis votre Mac: ConnectWiseControl.Client ne peut pas être ouvert car l'identité du développeur ne peut pas être confirmée, vous pouvez essayer une des 2 solutions suivantes:

  1. Solution 1 (recommandée):
    1. Maintenez la touche Contrôle enfoncée tout en cliquant sur le fichier téléchargé.
    2. Cliquez sur Ouvrir dans le menu contextuel.
    3. Cliquez sur Ouvrir dans la boîte de dialogue suivante. Boite de dialogue sécurité Mac
  2. Solution 2: 
    1. Ouvrez ConnectWiseControl.Client via les Préférences Système:
    2. Cliquez sur l'icone Apple dans le coin supérieur gauche de l'écran, puis cliquez sur Préférences Système....
    3. Cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur l'onglet Général.
    4. Vous verrez un message indiquant que ConnectWiseControl.Client a été bloqué. Cliquez sur Autoriser.
Est-ce que cet article vous a aidé?