Renouvellements: Comment Renouveler ses Services

Vous pouvez renouveler vos services en acquittant les factures de renouvellement qui sont émises:

  • 15 jours avant la date d'expiration pour les services facturés mensuellement
  • 45 jours avant la date d'expiration pour les autres cycles de facturation

Les avis de renouvellement et de facturation seront envoyés à l'adresse courriel principale de votre dossier, ainsi qu'à tout contact responsable de la facturation de votre compte. Vous n'avez qu'à payer cette facture pour renouveler automatiquement vos services.

Si votre paiement initial a été effectué par carte de crédit et que votre carte de crédit est toujours valide, Hébergement Web Canada essaiera automatiquement de débiter le montant dû directement sur votre carte, 5 jours avant la date due de la facture. Vous recevrez un courriel de confirmation peu après que nous ayons reçu votre paiement.

Un contrat d'hébergement ou de nom de domaine peut être renouvelé en payant la facture correspondant à votre service via votre Espace Client, section Facturation. Cette section vous permet également de vérifier l'état de votre compte en tout temps.

Le renouvellement de vos forfaits d'hébergement, des adresses IP et de noms de domaines s'effectueront automatiquement suite au paiement. Cependant, il est de votre responsabilité de vous assurer que ledit service soit payé afin d'éviter une interruption de service.

Les renouvellements des certificats SSL seront traités manuellement dans les 24 heures suivant le paiement.

Un contrat non-renouvelé entraînera une suspension immédiate du compte d'hébergement et du nom de domaine, mais le compte pourra être renouvelé jusqu'à 30 jours après cette expiration. Tout compte d'hébergement suspendu pendant plus de 30 jours risque d'être supprimé définitivement, ou asujetti à des frais additionnels de réactivation. Un nom de domaine expiré peut être renouvelé normalement jusqu'à 29 jours après son expiration. Après 29 jours, le domaine en question peut, dépendamment de l'opérateur de domaine de tête (les .ca et les .com, par exemples, sont gérés par des opérateurs différents), entrer dans une période prolongée de rachat, redevenir disponible au grand public, ou encore être envoyé à des services de redistribution de domaines. Bref, tout domaine expiré risque de ne plus vous appartenir; renouvelez-le donc à temps pour éviter bien des ennuis !

 

Article ID: #HC5069

Est-ce que cet article vous a aidé?