Comment utiliser le plugin LiteSpeed Cache sur WordPress

Pourquoi est-ce que je ne vois pas mes changements après avoir modifié mon site web?

Si vous venez de faire une modification mais que vous ne la voyez pas sur votre site, il est probable que le cache affiche une ancienne version de votre contenu. Vous pouvez résoudre ce problème en purgeant le cache.

Qu'est-ce que la mise en cache et pourquoi en ai-je besoin?

Quand il s'agit d'accélération de site web, la mise en cache est un moyen d'accélérer le temps de chargement de votre site web en sauvegardant ce à quoi ressemble une page web à l'intérieur de la mémoire très rapide, et en montrant cette version sauvegardée au lieu de faire potentiellement des millions de calculs pour rendre cette page dynamiquement grâce à un langage de script comme PHP.

En termes pratiques, une mise en cache efficace aidera votre site web à se charger jusqu'à 100 fois plus rapidement lorsqu'il y a peu de trafic, et aidera votre site web à traiter plus de visiteurs simultanés (souvent BEAUCOUP plus) sans ralentir ou planter. Donc oui, vous en avez besoin. Tout le monde en a besoin!
La vitesse est un facteur majeur pour le succès de votre site web: LiteSpeed Cache permet à votre site WordPress de fonctionner à un sprint constant.

LiteSpeed Cache (LSCache) est une solution d'accélération tout-en-un pour les sites web WordPress qui peut gérer votre cache et optimiser les performances. Elle est activée par défaut sur tous les plans d'hébergement WordPress préconfiguré pour fonctionner correctement sur la majorité des sites web WordPress.

Voici les bases du nettoyage du cache, de l'optimisation de la base de données et de l'optimisation des images avec le plugin WordPress de LSCache. Bien que vous n'ayez pas besoin de modifier ses paramètres, il peut être utile de vous familiariser avec certains d'entre eux, surtout si vous êtes un utilisateur intensif.

Purger le cache

S'ils sont laissés seuls, les fichiers du cache se mettront à jour après un certain laps de temps (également connu sous le nom de Time-to-Live ou TTL), mais il y a des situations (comme l'ajout d'un nouvel élément ou la modification du prix d'un élément) où vous voudrez purger le cache manuellement afin que votre contenu mis à jour soit visible immédiatement.

Voici comment vider manuellement votre cache.
  1. Lorsque vous êtes dans votre tableau de bord WordPress, faites défiler vers le bas et cliquez sur LiteSpeed Cache.
  2. Il ouvrira la page de gestion où vous verrez toutes les options de purge du cache (suppression).
  3. Il y a plusieurs options:
    • De la page d'accueil à la purge complète de tout le cache, il suffit de cliquer sur la tuile appropriée. Si vous n'êtes pas sûr, cliquez sur Purge All.
    • Vous pouvez choisir par catégorie, ID de message, balise ou URL pour cibler un groupe ou une page web spécifique. Entrez les informations pertinentes dans le champ et cliquez sur Purge List.
C’est sans danger: Purger le cache ne fera que supprimer les fichiers préexistants, puis les mettre à jour. Vous ne perdrez aucune information sur votre site, alors n'hésitez pas à choisir de tout purger comme tactique par défaut. Cependant, cela peut prendre un certain temps selon la taille de votre site. Si vous connaissez la page spécifique, copiez et collez-la dans la section URL pour des résultats plus rapides.

Optimisation de la base de données

Vous pouvez optimiser votre base de données WordPress pour qu'elle soit aussi compacte et rapide que possible avec ce plugin. Voici comment.
  1. Lorsque vous êtes dans votre tableau de bord WordPress, faites défiler vers le bas et cliquez sur LiteSpeed Cache.
  2. En haut de la page de purge, cliquez sur l'onglet DB Optimizer.
  3. Pour nettoyer votre base de données, sélectionnez Clean All. Il indiquera qu'un nettoyage est nécessaire en affichant un nombre rouge et un 'X' rouge.
  4. Une fois le nettoyage terminé, il peut être nécessaire d'optimiser les tables de la base de données. Cela se produit parce que le nettoyage peut éliminer les éléments inutiles de la table et laisser des "vides" dans l'information. Cliquez sur Optimize Tables pour effectuer l'action.
Certains fichiers sont continuellement mis à jour, comme les fichiers transitoires. Si après le nettoyage de la base de données il y a encore quelques cases qui sont en rouge, il n'y a souvent rien à craindre. Cela signifie généralement que certains fichiers sont mis à jour à un rythme si rapide qu'ils ne peuvent pas être supprimés de la base de données.

Optimisation de l'image

Ajouter une image à WordPress est une procédure simple, mais toutes les images que vous ajoutez ne sont pas optimisées pour la page.

Cet outil analyse les images de votre site web et les réajuste à la taille optimale pour qu'elles nécessitent le moins de données possible.

En d'autres termes : images optimisées = temps de chargement plus rapide.
  1. Lorsque dans votre tableau de bord WordPress, faites défiler vers le bas pour cliquer sur LiteSpeed Cache, puis cliquez sur Image Optimization.
  2. Cliquez sur le bouton Send Optimization Request.
  3. Vous pourrez voir le pourcentage d'images optimisées dans le volet de droite où vous trouverez également un résumé de l'optimisation.
La première fois que vous envoyez la demande d'optimisation, le système n'effectuera qu'un petit exercice. Après la première demande, envoyez une deuxième demande pour que le système optimise pleinement les images de votre site web.
Pour un examen plus approfondi de l'optimisation de l'image et de ses fonctions, cliquez sur le lien Learn more sur la page.

Avec ces fonctionnalités, vous serez en mesure de garder votre site web léger et rapide!
Est-ce que cet article vous a aidé?

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