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Comment annuler mon nom de domaine, hébergement ou service?

Nous regrettons votre décision de résilier votre/vos service(s) chez nous. Notre équipe est là pour vous aider, donc si vous avez besoin d'une assistance particulière à ce stade-ci, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Afin de pouvoir compléter votre demande d'annulation, celle-ci doit être placée directement à partir de votre Espace Client. Par mesure de sécurité, nous ne pouvons pas accepter des demandes effectuées par courriel ou téléphone.

Pour annuler un service (compte d'hébergement, Weebly ou WordPress):

  1. Branchez-vous sur votre Espace Client au: https://clients.whc.ca
  2. Dans votre tableau de bord, cliquez sur Hébergement
  3. Cliquez sur le bouton Gérer qui correspond au service que vous souhaitez annuler
  4. Cliquez sur la petite icône en forme d'engrenage dans le coin supérieur droit
  5. Choisissez Détails du plan
  6. Cliquez sur Demande d’annulation et inscrivez brièvement la raison d'annulation. Si vous avez aussi un nom de domaine enregistré avec le service que vous souhaitez annuler, vous pouvez signaler son non-renouvellement en cochant la case à cet effet
  7. Choisissez une annulation immédiate (prise en compte dans les 24 heures) ou bien une annulation automatique à la fin de votre contrat

Pour annuler un certificat SSL:

  1. Branchez-vous sur votre Espace Client au: https://clients.whc.ca
  2. Dans votre tableau de bord, cliquez sur SSL
  3. Cliquez sur le bouton Gérer qui correspond au service que vous souhaitez annuler
  4. Cliquez sur la petite icône en forme d'engrenage dans le coin supérieur droit
  5. Choisissez Détails du plan
  6. Cliquez sur Demande d’annulation et inscrivez brièvement la raison d'annulation
  7. Choisissez une annulation immédiate (prise en compte dans les 24 heures) ou bien une annulation automatique à la fin de votre contrat

Pour annuler une application (MailerMojo, RankingCoach, Anti-spam, Protection SiteSafe):

  1. Branchez-vous sur votre Espace Client au: https://clients.whc.ca
  2. Dans votre tableau de bord, cliquez sur Apps
  3. Cliquez sur le bouton Gérer qui correspond au service que vous souhaitez annuler
  4. Cliquez sur la petite icône en forme d'engrenage dans le coin supérieur droit
  5. Choisissez Détails du plan
  6. Cliquez sur Demande d’annulation et inscrivez brièvement la raison d'annulation
  7. Choisissez une annulation immédiate (prise en compte dans les 24 heures) ou bien une annulation automatique à la fin de votre contrat

Pour annuler un nom de domaine:

Normalement, un domaine ne peut pas être annulé directement. Vous avez plutôt l'option de le laisser expirer à la date d'échéance:

  1. Connectez-vous à l'Espace Client au: https://clients.whc.ca
  2. Dans votre tableau de bord, cliquez sur Domaines > Domaines
  3. Sous Renouvellement automatique, désactivez les domaines que vous ne souhaitez pas renouveler
  4. Si vous avez des factures de renouvellement déjà émises pour le domaine que vous annulez, cette procédure annulera normalement une facture ouverte

Si ce n'est pas le cas après avoir effectué la procédure d'annulation susmentionnée, veuillez soumettre une demande écrite avec votre numéro de facture afin que notre personnel puisse l'examiner et l'ajuster manuellement.

IMPORTANT: Dans le cas exceptionnel où vous devez supprimer votre nom de domaine, veuillez soumettre une demande par billet dans votre Espace Client ou contacter contacter notre équipe du support. Notez que cette action est irréversible et a des conséquences importantes.

Pour les demandes de remboursement (si elles sont éligibles), veuillez contacter notre équipe de facturation en répondant à ce ticket, après avoir suivi les étapes d'annulation mentionnées ci-dessus.

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