Je ne peux pas me connecter au cPanel!

Si vous n'arrivez pas à vous connecter au cPanel (panneau de gestion d'hébergement) plusieurs causes sont possibles, selon la situation.

Situation 1: La page de connexion apparaît mais vos identifiants ne sont pas acceptés.

  1. Il est probable que vous utilisez le mauvais mot de passe ou nom d'utilisateur. Vérifiez vos informations et réessayez. Lorsque vous effectuez un copier/coller, assurez-vous de ne pas inclure de caractères additionnels tels des espaces. Si le problème persiste, pensez à changer le mot de passe CPanel.
  2. Si vous avez transféré votre site d'un autre fournisseur, assurez-vous d'avoir bien changé les DNS de votre nom de domaine aux nôtres, et que vous avez attendu le délai de propagation de 24 heures, sinon il se peut que vous soyez en train d'essayer de vous connecter à un serveur autre que le nôtre.
  3. Nos systèmes de sécurité pourraient vous avoir bloqué puisque vous avez essayé de vous connecter trop souvent avec un mot de passe invalide. Consultez: Comment se débloquer dans le pare-feu

 

Situation 2: La page de connexion n'apparaît pas et mon navigateur web affiche Page Introuvable comme erreur.

  1. Vérifiez l'adresse entrée. Vous pouvez utiliser l'adresse www.votredomaine.com/cpanel mais, si votre nom de domaine ne fonctionne pas correctement, il vous faudra utiliser l'adresse fixe de votre cpanel (de la forme nomutilisateur.mywhc.ca/cpanel, où nomutilisateur est votre nom d'utilisateur cPanel); vous trouverez celle-ci dans votre courriel d'ouverture de compte. Vous pouvez également essayer l'accès au cPanel à partir de l'Espace Client, sous Mes Services.
  2. Si cela ne fonctionne toujours pas, il est probable que votre réseau bloque les accès sécurisés, par mesure de sécurité. Vous pouvez alors essayer l'accès cPanel non-sécurisé depuis l'adresse http://cpanel.votredomaine.com dans votre navigateur web (remplacer votredomaine.com par votre propre nom de domaine). Essayez aussi de désactiver votre pare-feu et/ou antivirus. Si vous êtes derrière un pare-feu corporatif, et que le problème persiste, communiquez avec votre administrateur réseau.
  3. Si vous n'arrivez pas non plus à visualiser votre site web du tout, il est possible que notre pare-feu soit en train de vous bloquer. Consultez: Comment se débloquer dans le pare-feu.

Si le problème persiste, communiquez avec notre équipe de soutien.

 

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