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Comment Lire ses Emails à partir de Gmail?

Gmail, le logiciel courriel de Google, a une interface conviviale que plusieurs clients préfèrent à celle des autres interfaces Webmail (comme RoundCube et Horde).

Il vous est maintenant possible d'utiliser votre compte Gmail afin de lire les courriels de votre domaine, en suivant ces simples étapes:

  1. Connectez-vous à Gmail et cliquez sur l'icone Paramètres dans le coin supérieur droit.
  2. Dans le menu déroulant, cliquez sur Paramètres.
  3. Dans la section Comptes, en face de Consulter la messagerie à partir d'autres comptes cliquez sur Ajouter un compte de messagerie.
  4. Précisez l'adresse courriel du compte que vous ajoutez, et cliquez sur Étape suivante.
  5. Remplissez tous les champs de configuration de votre compte courriel, tel que spécifé dans cPanel lors de la création du compte.
    1. Votre Nom d'utilisateur est votre adresse courriel complète (en incluant le nom de domaine).
    2. Le Mot de passe est celui de votre compte courriel, et non celui de cPanel.
    3. Le Serveur POP est mail.votredomaine.com (remplacez votredomaine.com par votre nom de domaine). Changez le port pour 995.
    4. Cochez la case Conserver une copie du message récupéré sur le serveur si vous prévoyez lire vos courriels à partir d'autres logiciels de courriel ou interfaces Webmail. Autrement, vos courriels seront effacés du serveur une fois récupérés par Gmail.
    5. Cochez la case Toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) lors de la récupération du courriel.
    6. Choisissez si vous voulez étiqueter les messages entrant par ce compte, et si vous voulez les archiver dès leur réception.
  6. Cliquez sur Ajouter un compte. Gmail récupèrera ensuite tous les courriels de l'adresse en question.
  7. Vous pouvez maintenant configurer Gmail afin de pouvoir envoyer des courriels à partir de votre adresse. Toujours dans la page Paramètres > Comptes, cliquez sur Ajouter une autre adresse de courriel, à droite de Envoyer en tant que.
  8. Précisez votre nom et adresse courriel. Laissez la case "Traiter comme un alias" cochée ou cliquez sur En savoir plus pour voir si le fait de ne pas utiliser d'alias vous convient. Vous pouvez également ajouter une autre adresse de réponse si vous souhaitez que vos utilisateurs répondent à un autre courriel par défaut.
  9. Cliquez sur Étape suivante, puis configurez les options comme suit; utilisez mail.votredomaine.com comme serveur SMTP sur le port 465, et votre adresse courriel complète ainsi que votre mot de passe courriel comme identifiants. Assurez-vous que l'option "Connexion sécurisée par SSL" est sélectionnée.
  10. Cliquez sur Ajouter un compte. Gmail vous enverra ensuite un lien de vérification ainsi qu'un code pour pouvoir activer l'envoi de courriels par ce compte.
  11. Comme vous avez déjà configuré votre compte courriel dans Gmail, ouvrez votre Boîte de réception Gmail pour consulter le message de confirmation Gmail, que vous devriez recevoir sous peu. Cliquez sur le lien de vérification, et votre nouvelle adresse d'envoi sera activée.

C'est fait! Vous pouvez maintenant utiliser votre compte Gmail pour consulter tous les courriels de votre domaine.

Article ID: #HC5036

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